Processus de retour / d’échange

Vous aimeriez renvoyer un appareil, le faire réparer ou l’échanger ? Voici le processus à suivre :

  1. Vous pouvez contacter le vendeur sur votre compte client refurbed™ en sélectionnant votre commande et en cliquant sur " ouvrir une nouvelle demande ". Merci d’indiquer la raison pour le retour pour que nous puissions traiter votre demande le plus vite possible. Le service client refurbed™ a également un aperçu de l'ensemble de la communication entre vous et le revendeur et est à votre disposition si vous avez besoin de l’aide.

  2. Vous recevez par e-mail un bordereau de retour gratuit de la part du revendeur. Avec ce bordereau de retour, vous pouvez renvoyer gratuitement l’appareil au revendeur. Vous devez renvoyer l’appareil au revendeur dans un délai de 14 jours maximum après réception du bordereau de retour.

    1. Avant de renvoyer l’appareil, enregistrez vos données sur un autre appareil, réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine. Pour les produits Apple, retirez la connexion au cloud.

    2. Imprimez le bordereau de retour.

    3. Emballez correctement l’article. Si vous n’avez plus l’emballage d’origine, utilisez un emballage robuste et professionnel pour le transport (par ex. un carton avec suffisamment de rembourrage, une enveloppe à bulle n’est pas un emballage robuste).

    4. Apportez le colis avec le bordereau de retour à un point de collecte du prestataire de services de transport. Le nom du prestataire de services de transport est indiqué sur le bordereau de retour.

    5. Donnez le paquet au point de collecte et votre colis sera renvoyé gratuitement au revendeur.

    6. Prenez note du numéro de suivi de votre colis pour suivre votre livraison.

    Important : vous pouvez renvoyer l’appareil gratuitement seulement avec le bordereau de retour du revendeur.

  3. L’appareil est arrivé chez le revendeur.

    1. Dans le cas d’un retour, le technicien du revendeur vérifie l’appareil. Dès que le revendeur accepte le retour et l’appareil, il commande le remboursement du prix d’achat. Les remboursements doivent être effectués au plus tard quatorze jours après la notification de l'annulation du contrat.

    2. Dans le cas d’un échange ou d’une réparation, le revendeur vérifie l’appareil que vous lui avez renvoyé. Le revendeur doit ensuite examiner si une réparation est possible, ou bien si un appareil est disponible pour un échange. Si une réparation n’est pas possible ou bien si aucun appareil n’est disponible, vous serez remboursé au prix d’achat. Lorsqu’une réparation est possible, elle peut prendre entre 2 et 7 jours ouvrés selon la complexité des réparations à effectuer.

    Important : Le revendeur peut vous rembourser le prix d’achat ou vous envoyer un appareil de remplacement lorsque le vieil appareil ou l’appareil défectueux est livré chez lui. Il est nécessaire que l’appareil arrive pour que le revendeur puisse vérifier qu’il s’agit bien de l’appareil qu’il a vendu.

  4. Dès que le revendeur a fini d’examiner ou de réparer l’appareil, il vous le renvoie.

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