Questions fréquentes

État des produits


  • Est-ce que les produits que j’achète sur refurbed sont neufs?

    Non, les produits sont tous « comme neufs ». Cela signifie que les produits sont d’occasion, qu’ils ont été rénovés et qu’ils ressemblent et fonctionnent comme des produits neufs.

  • Que signifie « comme neuf » et « aussi bien qu’un produit neuf »?

    Techniquement, les produits fonctionnent aussi bien qu’un nouvel appareil: ils ne contiennent aucune donnée du client précédent et possèdent une licence de logiciel valide. Sauf indication contraire, la batterie possède au moins 80 % de sa performance d'origine. Concernant l’aspect du produit, nous avons des critères de qualité, « Comme neuf », « Très bien » et « Bien ».

    En savoir plus
  • Est-ce que les certifications IP54 ou IP67 par ex. sont aussi valables pour les appareils de refurbed?

    Avec notre processus de reconditionnement, l’état technique de nos appareils est identique à celui de nouveaux appareils. Cependant, à travers ce processus, les certifications IP54 et IP67 ne sont plus garanties et sont donc exclues des conditions de garantie.

Batteries et accessoires


  • Quelle est la performance des batteries des appareils?

    Sauf indication contraire, la batterie de l’appareil possède au moins 80% de sa performance d’origine. Lorsqu’une batterie présente une performance plus faible, elle est remplacée. Pour des raisons environnementales et pour réduire les déchets électroniques, les batteries possédant une performance de plus de 80% ne sont généralement pas remplacées. La raison est très simple: toutes les batteries perdent environ 10% de leur performance de recharge après seulement quelques utilisations. Ensuite, la perte de capacité diminue, de sorte que même à 80 % de performance, la batterie ne présente aucune dégradation durant son utilisation.

  • Est-ce que ce sont des pièces d’origine qui sont utilisées pour le reconditionnement?

    De manière générale, nos marchands utilisent des pièces fabriquées par un fabriquant d’équipement d’origine (OEM) lorsqu’ils reconditionnent les appareils. Cependant, si le fabriquant ne les rend pas disponible à la vente, nos marchands ne peuvent pas se les procurer. Pour contribuer à la protection de la planète et éviter les déchets électroniques, nous autorisons les marchands qualifiés à utiliser des pièces qui n’ont pas été produites par un OEM mais qui sont de même qualité et qui répondent aux mêmes spécifications, particulièrement pour les smartphones et les tablettes. Ainsi, tous nos produits fonctionnent tout aussi bien que les appareils neufs. Nous soutenons activement le mouvement du droit à la réparation des appareils électroniques, qui pousse les fabricants à rendre leurs produits plus facilement réparables et à rendre leurs pièces disponibles pour que les marchands puissent les réparer et les reconditionner.

  • Est-ce que les appareils sont vendus avec tous leurs accessoires?

    Les produits sont vendus avec les accessoires qui seraient inclus dans la vente d’un appareil neuf. Si ce n’est pas le cas, nous le précisons sur la page des détails du produit. L’emballage, la prise secteur et le chargeur peuvent être génériques. Exception faite pour les smartphones, pour des raisons d’hygiène, les écouteurs ne sont pas livrés avec l’appareil.

Livraison, garantie et retour


  • Est-ce que les produits sont toujours vendus dans l’emballage d’origine?

    Si l’emballage d’origine est défectueux ou n’est pas disponible, les produits de nos vendeurs sont envoyés dans des boîtes neutres de couleur blanche ou marron (ou alors dans une boîte du revendeur), matériel de protection inclus.

  • Est-ce que les frais d'expédition sont compris dans le prix?

    Oui, les frais d’expédition sont toujours compris dans le prix d’achat. Aucun autre frais ne s’ajoute au prix. Le retour est également gratuit. Si vous commandez depuis l’étranger, il est possible que le revendeur ait déterminé un prix de vente différent.

  • Puis-je renvoyer les produits sans motif?

    Vous disposez d’une période d’essai de 30 jours pendant laquelle vous pouvez renvoyer un produit sans devoir vous justifier. Les frais de retour sont pris en charge par le revendeur.

  • Que signifie une garantie de 12 mois minimum du revendeur?

    Chaque produit possède une garantie de 12 mois minimum à partir de la date d’achat pour tous nos revendeurs. Elle couvre tous les défauts qui sont survenus pendant la période de garantie. L’appareil défectueux est soit réparé, soit échangé. Si aucun des deux n’est possible, le client est remboursé. Exemple: les touches ne fonctionnent plus, l’écran s’éteint sans arrêt, le téléphone portable ne se charge plus, etc. Les défaillances causées par le client (téléphone portable tombé par terre) ne sont pas comprises dans la garantie.

    En savoir plus
  • Comment fonctionne un retour / un processus d’échange?

    Vous trouverez des informations en détail concernant les retours effectués par refurbed sur notre page « Retours ».

    En savoir plus
  • Qui paye le retour lors d’une demande de garantie?

    Lors d’une demande de garantie, vous recevez gratuitement un bordereau de retour du revendeur. En utilisant ce bordereau de retour, les frais d’envoi sont gratuits! N’envoyez pas le produit par vos propres moyens, sans le bordereau de retour.

Revendeurs et offres


  • Est-ce que j’achète les produits directement chez refurbed?

    Votre partenaire contractuel est le revendeur auprès duquel vous achetez le produit. refurbed offre la plateforme de vente pour les revendeurs et les consommateurs.

  • Qui vend des articles sur refurbed?

    Seuls des revendeurs expérimentés, professionnels et sélectionnés, ainsi que des entreprises de reconditionnement peuvent vendre sur refurbed. Aucun particulier ne peut vendre d’appareils.

  • Pourquoi les prix des appareils changent-ils régulièrement?

    Parce que nous avons plusieurs revendeurs et chacun décide de son prix de vente. Nous comparons tous les prix et montrons l’offre la plus attrayante du moment, c’est pourquoi cela vaut la peine de visiter souvent notre site Internet.

Achat


  • Peut-on acheter des produits en gros?

    Oui, il est possible d’acheter de grandes quantités directement sur notre site. Si vous souhaitez commander plus de 10 appareils et recevoir une offre personnalisée, veuillez nous envoyer les détails de votre demande à b2b@refurbed.de. Cependant, veuillez noter que tous les appareils vendus sur notre site ne sont pas disponibles auprès de nos partenaires B2B.

  • Comment fonctionnent les achats effectués par les entreprises, plus particulièrement la taxe sur la valeur ajoutée?

    Les entreprises peuvent acheter des produits sur notre site Internet comme un particulier. La TVA est affichée sur la facture, sauf indication contraire lors du processus d’achat (par ex. des produits à un taux différent de TVA). Dans le cas de livraisons transfrontalières (par exemple, un revendeur allemand et un client commercial autrichien), si le numéro de TVA est vérifié, le montant net est directement affiché, payé et la facture correspondante est créée.

  • Est-ce que refurbed rachète aussi les vieux appareils?

    Non, pour l’instant vous ne pouvez qu’acheter des appareils sur refurbed. Nous ne faisons pas encore le rachat de vieux appareils. Vous pouvez revendre votre vieil appareil sur une plateforme de vente et ensuite acheter votre nouvel appareil refurbed sur notre boutique.

  • Puis-je échanger sur refurbed un ancien appareil contre un appareil reconditionné?

    Non, nous ne proposons pas l’échange de vieux appareils.

Comment acheter sur refurbed

Vous trouverez ici toutes les informations sur le paiement, l'expédition et sur nos marchands.

En savoir plus

Aide à la clientèle

Nous sommes ravis de vous aider en cas de problème ou pour enregistrer vos suggestions.

Appelez-nous au +33 801 - 300 003 ou envoyez-nous un e-mail à service@refurbed.fr.

Paramètres des cookies

En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez l'utilisation de cookies d'analyse et de suivi. Nous utilisons des cookies pour analyser votre audience sur notre site et pour vous montrer des contenus qui répondent au mieux à vos préférences. Pour plus d'informations sur les cookies: Voir paramètres des cookies

Paramètres des cookies